DORIAN

Dorian est un survivant de maltraitance animale. Son cas a été signalé à la police de la faune et il a été sauvé avec 8 autres chiens. Ils étaient attachés en permanence avec des chaînes en fer, sans abris, sans eau et sans nourriture !

Malgré les années de maltraitance, Dorian est resté adorable, une fois qu’il a fait votre connaissance ! Dorian n’est absolument pas dominant, il est un peu paresseux et aime faire la sieste…de préférence à côté d’humains.

Dorian n’est pas peureux, il est même plutôt bien dans ses pattes, mais Dorian est un mâtin espagnol !

Les mâtins sont des chiens de garde, très fidèles à leurs maîtres et qui aboient pour signaler toute présence d’intrus ! Du reste Dorian a tendance à aboyer quiconque s’approche de son box quand il ne les connaît pas.

Bref, Dorian a ce côté nounours adorable, mais c’est un gardien qui donne de la voix . C’est un chien puissant qui a besoin d’espace.

La famille idéale pour Dorian habiterait un endroit un peu isolé, connaitrait déjà les gros chiens…et aurait son domicile dans les cantons du Jura, de Neuchâtel ou de Berne où ces chiens sont autorisés.

Nous vous renseignons volontiers pour les autres cantons.

Dorian souffre de leishmaniose, maladie chronique qui demande une médication suivie, mais peu contraignante et qui n’affecte pas la vie du chien. Nous vous renseignons volontiers.

Mâle

01/05/2015

65 cm

43 kg

Maladie & rage: Vaccins à jour

Vermifugation: Oui

Stérilisé-e /castré-e

En bonne santé, leishmaniose contrôlée

Refuge GALGOS DEL SUR

CHF 550.-