Important à savoir

 

 !! NOUVEAU DES LE 1er JANVIER 2016  !!

AMICUS  la banque de données moderne pour l’enregistrement des chiens en Suisse.

AMICUS  A REMPLACE  ANIS  VEUILLEZ NOUS INDIQUER DANS VOTRE FORMULAIRE VOTRE IDENTIFIANT PERSONNEL AMICUS, ID QUE VOUS POURREZ OBTENIR AUPRES DE VOTRE COMMUNE DE DOMICILE. MERCI !

Informations AMICUS:  www.amicus.ch  ou info@amicus.ch  ou 0848 777 100

Depuis le 1er janvier 2016 ANIS est devenu AMICUS. Depuis lors, le détenteur qui n’a jamais eu de chien auparavant doit aller s’inscrire auprès de sa commune, afin de recevoir un identifiant ID personnel Amicus. Pour les détenteurs ayant déjà eu un chien, ils gardent dans AMICUS leur ancien ID ANIS qui devient par principe le nouveau ID Personnel AMICUS.
Marche à suivre générale :


1. Le détenteur se rend auprès de sa commune et vérifie qu’il a bien un ID personnel AMICUS et que ses données enregistrées sont à jour.
2. Le détenteur se rend ensuite avec son ID personnel et son chien chez son vétérinaire.
3. Le vétérinaire identifie le nouveau chien avec la puce électronique et relie le numéro de la puce à l’ID personnel dans AMICUS.


Remarque :
Lorsque le chien acquis vient de l’étranger, le nouveau détenteur doit aller dans les 10 jours faire inscrire son chien auprès d’un vétérinaire. Dans tous les cas, le nouveau détenteur du chien doit informer la commune et la préfecture de la présence de son animal dans son nouveau foyer.
Dépassé ce délai c’est une infraction à la loi et à l’ordonnance sur les épizooties sous peine d’une amende de CHF 180.—

 

Adopter un animal contribue à notre bien-être physique et psychique. Vous vous apprêtez à sauter le pas?